Le vélo électrique Mad in France

Le vélo électrique Mad in France est un vélo à assistance électrique qui se démarque par son design et sa stabilité. Pour les déplacements urbains et à la campagne, cet outil s’impose comme un moyen de transport écologique et sûr.

Description du vélo Mad in France

Ce vélo électrique a été conçu et assemblé en France après une levée de fonds sur la plateforme Ulule. Toutes les étapes de fabrication ont été contrôlées dans les laboratoires de la Manufacture française du Cycle, implantée en Loire-Atlantique. Leader dans son domaine en France, ce fabricant dispose d’un savoir-faire exceptionnel.

À la fois moderne et vintage, le Mad in France est pensé comme un vélo de ville traditionnel et est donc adapté aux usages urbains. Il embarque un moteur de 250 watts qui permet au cycliste d’atteindre sans peine la vitesse maximale de 25 km/h en assistance électrique. De plus, le Mad in France est homologué, ce qui offre une garantie de sécurité et de qualité pour son utilisateur.

Plusieurs de ses composants proviennent de grandes marques étrangères. L’anglais Brooks fourni le cuir de la selle et des poignées, le japonais Shimano le dérailleur, et l’américain WTB les pneus.

Le Velo Mad In France conception et fabrication française

Autonomie du vélo électrique Mad in France

Aujourd’hui, l’autonomie est un critère important lorsque l’on souhaite s’offrir un appareil électrique, c’est aussi le cas pour un VAE. Pour un cycliste ou un utilisateur habitué aux longues distances, l’autonomie est un critère majeur. Que vaut le Mad in France en termes d’autonomie ?
Le vélo embarque une batterie Lithium 375 watts/heure. Celle-ci est protégée des chocs, car elle est intégrée au cadre. Elle est détachable et sa charge complète dure 2 h 30. L’autonomie moyenne du Mad in France est de 50 km. Toutefois, ce chiffre n’est pas standard, puisque l’autonomie d’un vélo à assistance électrique dépend de trois facteurs :

  • Le poids du cycliste
  • La fréquence d’utilisation de l’assistance électrique
  • Le parcours.

Avec sa structure en aluminium, ce vélo pèse 20 kg. Cela affecte naturellement l’autonomie de la batterie. L’assistance électrique aide le cycliste à propulser le vélo jusqu’à 25 km/h, limite maximum fixée par la législation européenne. Au-delà, elle se coupe automatiquement. Si l’utilisateur fait de bons réglages en exploitant judicieusement la puissance, il pourra bénéficier d’une grande autonomie. Enfin, la topologie du parcours agit sur l’autonomie de la batterie. Elle sera bien entendu plus faible sur terrain accidenté que sur terrain plat, car le cycliste sollicitera bien plus l’assistance électrique.

Le Velo Mad In France

Design et performance

Le vélo Mad in France s’impose grâce à son design léger et ses matériaux élégants. Ce vélo est le résultat de plus de deux ans de développement avec des designers de la mode et de VTT.
Sa structure en aluminium offre un look sympa. Ce matériau est à la fois esthétique, élégant et durable. Ce vélo à assistance électrique allie confort et performances grâce à ses caractéristiques :

  • Son guidon de 68 cm, calqué sur celui des VTT,
  • Sa selle et ses poignées Brook en cuir,
  • Ses freins à disque hydrauliques Promax Lucid,
  • Son pédalage intuitif,
  • Son moteur robuste, compact, léger et silencieux,
  • Ses pneus WTB Horizon,
  • Son écran LCD multifonctions.

Le guidon est un guidon classique, assez large, malléable et stable. Le cuir Brook est authentique et élégant. Cette matière ne laisse pas indifférente en raison de son confort et de sa durabilité. La forme de la selle a été pensée pour éviter les douleurs périnéales. Également en cuir Brook, les poignées facilitent la prise en main et la maniabilité du vélo. Les freins à disque hydrauliques restent l’un des points forts du Mad in France. En plus d’être ergonomiques et robustes, ils sont reconnus pour leur fiabilité. Ils stoppent de manière progressive le vélo en toutes circonstances.

Quant au pédalier, il embarque un capteur de rotation qui permet de mesurer la cadence de pédalage. Cette technologie de pointe est très réactive, offrant ainsi une grande fluidité lorsqu’on utilise le vélo. Le puissant moteur du vélo électrique Mad in France a été développé par la Manufacture française du Cycle (MFC). Léger et silencieux, il offre un bon confort d’utilisation, évitant la nuisance sonore. WTB est réputé pour ses pneus de qualité. Non seulement ils sont souples, mais ils permettent aussi d’amortir les chocs. Les pneus WTB s’adaptent à tout type de terrain et assurent un confort de roulement dû à leur motricité. Le passage des vitesses est rendu fluide grâce au dérailleur 10 vitesses qui est facile à utiliser. Enfin, l’écran LCD assure plusieurs fonctions. Il est rétro-éclairable et visible en toute condition climatique. L’écran permet d’afficher :

  • Le niveau de charge de la batterie,
  • L’indicateur de l’éclairage avant et arrière,
  • L’indicateur de freinage,
  • L’indicateur de vitesse,
  • La distance du parcours,
  • Le temps de parcours,
  • Le niveau d’assistance sélectionné,
  • La température,
  • La puissance du moteur.

Le Velo Mad In France Femme

Le concept de distribution du Mad in France

Pour éviter les coûts supplémentaires et les intermédiaires, le Mad in France privilégie :

  • La vente directe
  • Les ambassadeurs
  • Les réparateurs ambulants.

La vente directe du vélo électrique Mad in France

Le Vélo Mad in France se vend exclusivement en ligne, sur le site internet de la société. Cela permet de bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix, le client recevant sa commande sans l’intervention d’un intermédiaire.

Les ambassadeurs

Un réseau d’ambassadeurs est disponible dans les grandes villes de France, ainsi qu’en Suisse, afin de vous permettre de tester les vélos avant un éventuel achat. Ces ambassadeurs, répertoriés sur le site internet, partagent leur expérience avec les personnes intéressées. Vous pourrez vous-même devenir ambassadeur de la marque si vous le souhaitez !

Les réparateurs ambulants

Le Vélo, Mad in France, a noué des partenariats avec Cyclofix, un réseau de réparateurs ambulants, ainsi que des magasins. Cela vous permet de bénéficier d’une assistance (presque) n’importe où, dès le besoin se fait sentir. Un réparateur Cyclofix se déplace gratuitement après une simple prise de rendez-vous en ligne pour remédier au problème 7j/7 !

Le vélo électrique Mad In France, une histoire de passionnés

Le Vélo électrique Mad In France a été créé par deux amis d’enfance : Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen. Ces entrepreneurs français géraient un site de vente en ligne de vélos vintage avant de lancer leur propre marque.

Le Velo Mad In France conception et fabrication française

Que retenir ? Grâce à ses caractéristiques, ce vélo à assistance électrique facilite vos déplacements en ville et à la campagne. À la fois élégant et puissant, il offre une bonne technicité et un confort de route optimal. Son autonomie moyenne de 50 km est plus que correcte. Si son prix de 1990 euros peut freiner les envies, il se justifie par la grande qualité du produit. Enfin, il est disponible dans les coloris bleu, blanc ou noir.