Vélos éléctrique FX et SIERRA de FuroSystems

La compagnie Furoystems vient de lancer deux vélos électriques tout en carbone, l’un pliant le FX et l’autre un VTT, le SIERRA. L’ambition de FuroSystems est de fournir des vélos électriques très légers, aux lignes épurées et dont les cadres intègrent les composants et câbles électriques tout en restant à des prix très compétitifs. Les deux modèles sont aujourd’hui disponible en précommande avec une réduction de 25% sur leur site web.

FX: Vélo Electrique Pliant en Carbone

Le FX est un vélo pliant électrique tout en carbone, solide et léger affichant un poids de 14 kgs. Il peut être plié rapidement en trois simples étapes décrites dans l’image ci-dessous:

Vélo électrique FX FuroSystems

Le FX est équippé d’un moteur roue-arrière haute performance BAFANG de 250W et d’une batterie assemblée à partir de cellules SAMSUNG d’une capacité de 8.7Ah à 36V. Ceci équivaut à une autonomie de plus de 45km à un rythme normal. Le FX vient aussi avec des freins à disque hydraulique Shimano M315 et un dérailleur Shimano SORA de 9 vitesses permettant de l’utiliser éxactement comme un vélo normal si l’utilisateur le désire. Ces caractéristiques s’ajoutent pour donner l’un des vélos électriques de ville les plus légers et polyvalents du marché.
Le FX peut être transporté ou utilisé dans n’importe quelles conditions. Son design unique et épuré offre une silhouette fine et compact se démarquant de la plupar des autres vélos pliants. Il est particulièrement facile à manipuler à la fois dans sa version pliée et dépliée. Son écran éclairé affiche la vitesse, la distance parcourue, la capacité restante de la batterie et permet de choisir parmis 5 modes d’assistance au pédalage.
En bref, le but du FX est d’offrir un vélo de caractère, polyvalent et pratique permettant de se déplacer rapidement dans toutes les situations tout en offrant des caractéristiques high-tech à un prix compétitif.

SIERRA: VTT Electrique en Carbone Entièrement Intégré

Le SIERRA est un VTT électrique en carbone dont la batterie, le moteur et les composants électriques et mécaniques ont été parfaitement intégrés dans le cadre. L’utilisation de la fibre de carbone permet aussi d’obtenir un faible poids total de 19kgs. Ceci permet une utilisation facile et intuitive du SIERRA tout en offrant une sensation de conduite semblable au vol. La batterie standard du SIERRA offre 10.4Ah de capacité pour plus de 55km d’autonomie à un rythme normal. Une version augmentée utilisant des cellules LG dernier cri permet d’obtenir plus de 75km d’autonomie grâce à une capacité de 14Ah à 36V. Les deux batteries s’intègrent et se fixent parfaitement à l’intérieur du cadre du vélo.
Le puissant moteur pédalier BOFEILI du SIERRA (350W en moyenne avec un max de 600W en pic) s’intègre aussi parfaitement dans son cadre. Il est equippé d’un capteur de couple qui permet au moteur de sentir la force exercée sur les pédales pour fournir la puissance instinctivement requise par l’utilisateur. Ce système offre une véritable sensation de légèreté et de liberté. De plus, les deux plateaux du SIERRA et ses 9 vitesses arrières permettent de distribuer le couple du moteur sur 18 niveaux pour un contrôle optimale. Pour conclure, le SIERRA permet de facilement dominer n’importe quel terrain, des rues lisses de votre ville aux plus rugueux sentiers de montagne. Il est aussi équippé de puissants freins à disque hydraulique Shimano et d’une suspension avant Suntour XCM.
Le SIERRA est donc parfait pour tous types d’utilisateurs tout en gardant un design épuré. Il est léger, fun, puissant et fiable sans compromise sur le style.

Ces deux vélos ont été déssiné pour conserver une ésthetique agréable tout en optimisant efficacité, prix et standards de fabrication. Comme mentionné plus haut, ils sont disponibles en précommande avec de belles reductions sur le site de FuroSystems .