Vélo électrique Xiaomi HIMO C20

Xiaomi a conçu pour les adeptes du vélo électrique un nouveau moyen de déplacement à la pointe de la modernité. Il s’agit du vélo électrique Xiaomi HIMO C20. Ce puissant vélo unique en son genre, avec son design élégant, se fait remarquer sur le marché par ses caractéristiques originales. Découvrez dans cet article le célèbre vélo électrique Xiaomi HIMO C20 sous toutes ses coutures.

Le crowfunding de Xiaomi pour le vélo Xiaomi HIMO C20

Ce vélo électrique a vu le jour grâce au financement participatif sur la plateforme de Xiaomi en mars 2019. Les spécificités particulières (freins à disques, batterie détachable intégrée dans le cadre…) de ce vélo ont intéressé de nombreux amateurs, ce qui a favorisé son apparition dès le mois d’avril chez Xiaomi par l’intermédiaire de la marque HIMO. Xiaomi joue le rôle d’incubateur de startups tout en proposant une visibilité et un marché international aux produits.

À propos de la société du Xiaomi HIMO C20

Le célèbre Xiaomi electric technologie est une entreprise technologique chinoise créée en 2010 par Lei Jun. Toujours à la pointe de l’innovation, il offre des produits de qualité à des prix honnêtes. Sa spécialité est sans aucun doute le domaine de la téléphonie. Xiaomi a vendu environ 92 millions de smartphones en 2017, mais également, il développe des appareils électroniques variés tels que : les bracelets connectés, vidéo projecteurs, télévisions intelligentes et bien plus encore. Cependant, ces dernières années, il a massivement investi sur le marché des transports alternatifs et compte aujourd’hui plusieurs vélos électriques dans son catalogue. On y retrouve le célèbre vélo électrique Xiaomi HIMO C20 qui ne cesse de gagner en popularité chaque jour.

Le vélo électrique Xiaomi HIMO C20 : un article qui s’arrache

Le vélo électrique Xiaomi HIMO C20 est le modèle C20 du vélo électrique de la marque HIMO de la Société Xiaomi électrique technologie. Il se range dans la catégorie des vélos à assistance électrique. Ce vélo est doté d’un mode mécanique simple, d’un mode électrique pur ainsi que d’un mode hybride. Il a conquis l’Europe où il fait le bonheur des cyclistes et amateurs de vélo de tous genres, après avoir reçu les certifications européennes.

Aucune nécessité d’homologation pour enfourcher votre vélo électrique

L’utilisation du vélo électrique Xiaomi HIMO C20 n’occasionne aucun problème, car les règles de circulation qui lui sont appliquées sont les mêmes que celles des vélos classiques. Il ne requiert aucune immatriculation, homologation, ni assurance. Aussi, elle ne requiert aucune obligation de port de casque ni de licence. Il faut remarquer que pour circuler, la loi exige que les vélos électriques soient dotés de feu blanc ou jaune à l’avant ainsi qu’un feu rouge actif ou réflecteur à l’arrière. Le vélo électrique Xiaomi HIMO C20 répond bien à toutes ces réglementations.

Roue HIMO Vélo

Les atouts du vélo Xiaomi HIMO C20

Le Xiaomi HIMO possède des caractéristiques plaisantes. Il s’agit entre autres des suivantes :

  • Le vélo électrique Xiaomi HIMO C20 est doté d’une pompe camouflée dans le tube de la selle. Cette particularité originale de ce vélo séduit plus d’un. Cette pompe est utilisée facilement pour un pompage d’air rapide.
  • Ce vélo électrique possède un écran LCD au niveau du guidon rabattable avec indice de protection IPX5. Cet écran permet de jongler entre les 3 modes de conduites commutables. Il renseigne sur la vitesse, le kilométrage ainsi que sur l’autonomie de la batterie et le mode de conduite. Il s’agit des modes ÉCO pour le pédalage assisté, du Mid et le High pour une conduire plus intense.
  • Le Xiaomi HIMO C20 est un vélo pliable. Ce qui rend facile son transport, même en voiture.
  • De même, il possède un système d’éclairage LED. Son châssis est entièrement en aluminium avec des joints renforcés. Ce qui assure une plus grande résistance à l’abrasion du temps et de l’eau.
  • Avec son moteur brushless cc 250 W sans balai, il est facile d’obtenir avec le Xiaomi HIMO C20, une puissance de sortie pour le cyclisme.
  • Le Xiaomi HIMO C20 est un vélo disposant d’une autonomie « record ». Celle-ci est de 80 km à la vitesse de 25 km/h. Il s’agit d’une des caractéristiques les plus appréciées de ses utilisateurs. Ce vélo électrique est doté d’une batterie amovible au lithium 18650 mAh d’une puissance de 10 Ah. Elle est bien dissimulée dans le (faisceau principal) cadre en aluminium. La batterie du vélo électrique Xiaomi HIMO se charge complètement en 6 h pour assurer une autonomie optimale. Elle ne pèse que 2,5 kg et apporte une production d’énergie durable. Sa tension est de 36 V et sa protection contre les sous-tensions 31 V. De même, sa protection contre les surintensités est de 15 A.

Un vélo électrique léger

Le vélo électrique Xiaomi a la particularité d’être léger. Il pèse environ 21 kg. Ses dimensions sont de 147*106*61 cm avec une hauteur maximale du guidon qui est de 104 cm. Ce vélo est équipé de roues de 20 pouces. La distance entre le centre des roues avant et arrière est de 965 mm. Il a la capacité de porter un poids allant jusqu’à 100 kg. Ses pneus gonflables quant à eux ont une faible résistance et une forte adhérence. Ils traversent facilement les routes cahoteuses.

L’esthétique en prime

Cela se remarque aisément au premier regard : le vélo électrique Xiaomi possède un design d’exception pensé pour être élégant et simple tout à la fois. Son design remarquable ne fait pas « vélo ordinaire », mais se rapproche davantage d’un BMX lui donnant ainsi un charme particulier. Ce vélo confortable est disponible en deux couleurs neutres adaptées à tous : le gris et le blanc.

Un vélo électrique à grande vitesse

Avec la vitesse moyenne de 25 km/h, ce vélo électrique dispose d’un système de changement de vitesse Shimano à 6 niveaux. Ce système ajuste la taille des pignons avant et arrière et régule la vitesse de conduite. Le vélo électrique Xiaomi HIMO C20 est également équipé d’un système de frein à disque à l’arrière et à l’avant. Ce système garantit le freinage des compteurs 4 et compteurs 6 en cas de chaussée mouillée.

Le rapport qualité-prix intéressant du vélo électrique

La qualité de ce vélo électrique est attestée et largement intéressante pour son prix. En effet, il a une structure brevetée et a passé la technologie de traitement NC de haut niveau, ainsi que la certification 3C.

Caractéristiques et pincipaux points forts du HIMO C20

HIMO Vélo électrique Pliable Vélo électrique de 20 '' Moteur Puissant 250W à 6 Vitesses, Mode de Conduite commutable à Trois Vitesses, jusqu'à 25 km/h, kilométrage Maximal de 80 km
  • ★ Cadre de haute qualité: HIMO C20 a un cadre léger breveté de 20 pouces avec une conception intégrée. Il a passé avec succès la technologie de traitement CN de haut niveau et la certification 3C. il a la sécurité et la stabilité.
  • ★ Trois modes de conduite commutables: HIMO C20 dispose à la fois de l'énergie électrique et d'une assistance humaine, trois modes de conduite. Le mode purement électrique rencontre les trajets quotidiens, et la main-d'œuvre ou la conduite à assistance électrique peuvent vous faire profiter d'une balade agréable. C'est aussi un bon moyen de faire de l'exercice.
  • ★ Excellentes performances: une batterie au lithium 18650, d'une puissance de 10 Ah, procure une sortie d'énergie durable jusqu'à 80 km de cyclomoteur électrique. La batterie de 2,5 kg est parfaitement dissimulée dans le faisceau principal du cadre. La conception coulissante est flexible pour charger.
  • ★ Smooth Ride: les pneus gonflables ont une faible résistance et une forte adhérence, qui peuvent facilement traverser des routes cahoteuses. La pompe portable est dissimulée dans le tube de la selle et peut être utilisée pour faciliter le pompage de l'air.
  • ★ Entraînement à vitesse variable Shimano: HIMO C20 est doté d'un système de changement de vitesse Shimano à 6 vitesses qui ajuste la vitesse de conduite en ajustant la taille des roues à pignons avant et arrière. Avec un moteur sans balai de 250 W CC, vous pouvez obtenir une puissance de sortie puissante pour le cyclisme.

Découvrez les atouts du Vélo électrique pliant NCM Paris