Home Actualités Le NCM Paris, un vélo électrique pliant 20″

Le NCM Paris, un vélo électrique pliant 20″

0
Le NCM Paris, un vélo électrique pliant 20″

Le NCM Paris est un vélo électrique pliant qui place la polyvalence, les matériaux haut de gamme et le confort au top de ses priorités. Pour vos déplacements urbains ou sur la route des vacances, ses éléments pliables et ses éléments de grande qualité  assurent un grand confort d’utilisation. Sa batterie amovible haute performance procure une excellente autonomie dans sa catégorie d’e-velo. Conçu pour être rangé dans de véritables petits espaces, il vous permet de réellement optimiser la place à la maison ou dans le coffre, et de l’emporter où vous le souhaitez.

La marque NCM Bikes de Leon Cycle

Depuis 2014, le Groupe allemand Leon Cycle créé à Hanovre des vélos électriques sous la marque NCM Bikes avec pour objectifs de fournir des produits :

  • dotés d’une technologie innovante et de matériaux de haute qualité,
  • offrant une confortable expérience de conduite.

Leon Cycle est un des leaders du vélo électrique en Allemagne avec ses vélos NCM Bikes. Le groupe se positionne comme une plateforme de référence pour tous ceux qui souhaitent un produit fiable accompagné d’un service personnalisé, tout en étant abordable d’un point de vue économique.

Ses produits visent aussi bien l’utilisateur régulier que le débutant en e-vélo. Sa gamme comprend des :

  • VTT électriques,
  • vélos électriques urbains,
  • vélos pliables,
  • Fat-Bikes.

Notez que Leon Cycle :

  • possède une équipe à Paris pour assurer le service client (27 boulevard Saint Martin dans le 3eme arrondissement),
  • est associé à Das-Kit, marque germanique de systèmes d’entraînement spécialisée dans le vélo électrique.

Coté marketing, les vélos NCM Bikes ont la particularité de porter des noms de grandes villes : Hambourg, Munich, Prague, Milan, Moscou, et Paris donc.

Le vélo NCM Paris

Posséder un vélo électrique pliant est ultra-pratique dans de nombreuses situations. C’est notamment le cas pour se rendre au travail en empruntant les transports en commun sur une partie du parcours. C’est aussi le cas quand on voyage, en voiture ou en camping-car : c’est agréable de pouvoir ranger le vélo dans un moindre espace, en toute sécurité.

Vélo électrique pliant NCM Paris

Leon Cycle s’attaque au secteur du e-pliable avec son NCM Paris.

Il se décline en 3 versions :

  • Paris,
  • Paris +,
  • Paris Max,

aux caractéristiques variées au niveau de la batterie, du moteur, du poids, de la fourche, des freins et même de l’affichage digital ! Mais alors, ils n’ont rien en commun ? Si, si, les pneumatiques !

Voici une petite vidéo de cet étonnant vélo électrique pliable pour vous mettre l’eau à la bouche.

Intéressons-nous maintenant de plus près aux qualités de ce véhicule électrique.

Les qualités du vélo électrique NCM Paris

La facilité de pliage

De longueur totale 158 centimètres, le vélo électrique NCM Paris offre une hauteur de selle réglable entre 80 et 90 cm. Son allonge (écart entre le guidon et la selle) est de 52 cm.

Avec un cadre de 40 cm, ce vélo électrique est plutôt bas. En plus d’offrir au pilote une grande stabilité, cette conception est pensée pour qu’il soit aisément pliable et transportable.

Vélo électrique pliant NCM Paris

Les mécanismes de pliage ont été conçus pour être parfaitement intuitifs mais aussi sécurisés, que ce soient ceux du cadre comme ceux de la selle, des pédales et de la potence.

Bien entendu, il peut être également facilement rangé dans le coffre d’un véhicule, dans un garage ou dans un placard de votre habitation.

Top chrono : le constructeur annonce un délai de 15 secondes pour plier ce vélo. Bien sûr, un peu d’entrainement doit être nécessaire pour atteindre ce laps de temps très court !

A noter qu’il est équipé d’une poignée de cadre spécialement conçue pour un transport facilité.

Une batterie amovible haute performance

La gamme NCM Paris est équipée d’une batterie Samsung de :

  • 540Wh 36V 15Ah pour le NCM Paris,
  • 584Wh 36V 19Ah pour le NCM Paris +,
  • 504Wh 36V 14Ah pour le NCM Paris Max.

Cette batterie Nickel Cobalt Manganèse (dont les initiales forment NCM) est placée vers l’arrière, entre le porte-bagages et le tube portant la selle (pour Paris Max : sur le porte bagage). Pour utiliser l’assistance électrique sur le NCM Paris, le pilote dispose de 5 ou 6 niveaux de puissance. Comme tous les vélos électriques, l’assistance se coupe automatiquement au-delà d’une vitesse de 25 km/h.

Vélo électrique pliant NCM Paris

L’autonomie maximale annoncée par le constructeur est de 120 km pour le Paris et le Paris Max, et de 150 km pour le Paris +. Comme toujours, les chiffres constructeurs sont à prendre avec des pincettes car issus de conditions d’utilisations idéales avec des batteries neuves.

Il est évident qu’en conditions réelles d’utilisation, selon le niveau d’assistance, et au bout de quelques cycles de recharge, l’autonomie réelle n’est plus celle annoncée en théorie. Néanmoins, sur terrain plat vous pouvez parcourir :

  • en mode éco jusqu’à 100 km,
  • en assistance maximale jusqu’à 80 km.

Tout de même, il s’agit de très belles autonomies pour un vélo de ce type. Elles permettent une utilisation sur plusieurs jours de ce vélo à assistance électrique pliable avant de penser à recharger !

A notez le coté ultra pratique du port USB intégré sur le NCM Paris : ainsi, il est possible de recharger son smartphone directement sur son vélo, où que l’on se trouve !

Et enfin, il est bon de signaler que la batterie possède un verrou intégré pour éviter le vol de cet élément indispensable !

Un vélo électrique confortable à l’utilisation

L’écran LCD est différent selon le modèle de la gamme NCM Paris. Il s’agit d’un :

  • écran Das-Kit L6 pour le NCM Paris,
  • écran Das-Kit C7 avancé pour le NCM Paris +,
  • écran Bafang Max pour le NCM Paris Max.

Il vous permet de gérer les différents niveaux d’assistance et d’affiche de multiples informations relatives à votre conduite.

Vélo électrique pliant NCM Paris

La selle pliante possède sa propre suspension intégrée et permet de retirer facilement la batterie pour la recharge. Sa fourche à suspension RST Carve et ses pneus Schwalbe, de type Big Apple, de 20″ de haut (soit 50 cm) et de 2″ de large (soit 5 cm) assurent une tenue de route confortable.

Son poids relativement élevé peut par contre en contrarier plus d’un : il pèse en effet 24 kg en version NCM Paris et 25 kg en version Plus et Max.

Moteur, freins et vitesses du NCM Paris

Coté motorisation, le NCM Paris et le NCM Paris + bénéficient d’un moteur DAS-kit de 250W avec entrainement arrière au moyeu. Cependant, le NCM Paris Max est quant à lui équipé d’un moteur Bafang max avec entrainement central, lui aussi de 250W.

Coté freinage, la qualité est aussi eu rendez-vous avec à l’avant des freins à disque Tektro et à l’arrière des freins à rouleau Shimano. A noter que les disques sont mécaniques sur le NCM Paris et hydrauliques sur le Paris +. Il s’agit donc d’un freinage puissant et précis, aussi progressif qu’efficace.

Coté boîte de vitesses, le dérailleur arrière Shimano Acera à 8 vitesses apporte toute sa fluidité et vous assure de la fiabilité des changements de vitesse.

Des accessoires pour un vélo vraiment fonctionnel

Quand on fait la route tous les jours pour aller au travail, on veut pouvoir rouler sous tous les temps. Le NCM Paris est équipé de gardes boues à l’avant comme à l’arrière. De conception robuste, ils n’en sont pas moins légers et vous garantissent des éclaboussures par temps pluvieux.

Le vélo électrique de Leon Cycles est aussi équipé d’un porte-bagages, très pratique pour transporter votre sac et sa capacité de charge maximale est de 125kg.

Vélo électrique pliant NCM Paris

Coté éclairage, il est équipé à l’avant d’un phare Spanninga 15 Lux qui vous assure une excellente luminosité lors de vos trajets nocturnes, et d’un éclairage arrière également de marque Spanninga.

De plus, ce vélo se décline en différents coloris (blanc, noir, rouge, argent, bleu marine) et possède une selle avec gel et des poignées « Selle Royal », bien assorties avec leur cuir synthétique brun, pour une plus grande élégance.

Garanties

Si vous craquez pour un vélo électrique NCM Paris, sachez que vous bénéficiez des garanties Leon Cycles contre les défauts de matériaux et de fabrication durant :

  • 2 ans sur le moteur, le contrôleur, l’écran, le chargeur ainsi que le câblage,
  • 2 ans également sur le cadre,
  • et 1 an sur la batterie.

Attention, cette garantie s’applique au propriétaire d’origine.

Les prix

La gamme NCM Paris se décline en plusieurs tarifs :

  • le NCM Paris est à 1  199 ,
  • le NCM Paris + est à 1 599 €,
  • le NCM Paris Max est à 1 899 €.

Ce dernier se positionne dans le haut de gamme et c’est bien ce qu’il est avec ses composants de très haute qualité.

 

Conclusion

Ce nouveau venu dans le monde de la mobilité électrique urbaine est actuellement en vente en France dans les magasins des enseignes Go-sport.com et Fnac.com. Les vélos pliants sont de petits vélos polyvalents : en y rajoutant l’assistance électrique, vous vous assurez de posséder un cycle utilisable dans de très nombreuses situations. Il est clair que le NCM Paris est un excellent choix si vous recherchez un vélo électrique pliable mariant qualité, fiabilité et parfaite durabilité. Il offre un excellent rapport qualité-prix dans sa catégorie, d’autant plus que vous pouvez bénéficier des aides à l’achat partout en France comme par exemple la prime Ile de France. Usage fréquent, trajets courts ou longs, que vous soyez un homme ou une femme, le NCM Paris ne vous apportera que des satisfactions.

NCM Paris Max Vélo électrique Pliant 20" Blanc, Autonomie Max 100Km, Moteur Central Bafang, Dérailleur Shimano 8 Vitesses, Selle Royale, Pneus Schwalbe, Freins Tektro, Fourche Zoom
  • FACILE À PLIER: avec un cadre unique, bas et stable: le cadre NCM Paris MAX est conçu de manière à pouvoir être plié facilement, pour pouvoir être ranger ou transporter. Le cadre, la potence, les pédales et la selle sont tous pliables pour une flexibilité exceptionnelle.
  • ENTRAÎNEMENT PUISSANT: Le moteur central 250W BAFANG MAX offre un couple exceptionnel de plus de 80 Nm et atteint facilement la vitesse maximale réglementée de 25km/h.
  • AFFICHAGE ET BATTERIE : Un grand écran LCD BAFANG MAX C966 avec 5 niveaux de support sert d’affichage optimal. De plus, la batterie DEHAWK avec des cellules Panasonic, 36V, 14Ah et 504Wh assure une autonomie allant jusqu’à 100 km.
  • CONDUITE DÉCONTRACTÉE: Les pneus hirondelles Big Apple sont synonymes de qualité et de confort. À cela s’ajoute une selle royale très confortable en noir. La sensation de conduite est complétée par un support de selle à ressort de PROMAX.
  • SÉCURITÉ ET CONFORT: Les freins à disque Tektro à l'avant et à l'arrière assurent un freinage en douceur, tandis que le phare Spanninga 20 Lux garantit une conduite sûre et lumineuse dans des conditions de faible luminosité. Un dérailleur arrière Shimano maximise la fluidité et la fiabilité des changements de vitesse.