Innovation : BUB-UP, la protection vélo anti-pluie !

Principale ennemie des cyclistes, la pluie gêne considérablement les habitués des deux roues. Avec Bub-up, voilà enfin un équipement qui permet d’y faire face efficacement. Présentation.

Rainjoy, la protection contre la pluie pour les déplacements à vélo au quotidien !

De tous les obstacles de Dame Nature, la pluie reste l’élément le plus difficile à affronter lorsqu’on se retrouve sur un vélo. Bien souvent, les vêtements de pluie sont vite à court de solution pour nous éviter d’être trempés, notamment en cas de grosse averse. Mais il existe désormais un équipement anti-pluie de premier plan ! Le fruit d’un travail de recherche et d’innovation d’une start-up française, « Rainjoy ». Comme son nom « l’indique », son souhait est de pouvoir vivre une expérience heureuse à vélo, sous la pluie. Comment ? Tout simplement en s’équipant, aussi intelligemment qu’efficacement…

Une innovation née dans le garage d’une maison

Fondée par Éric Frandeboeuf, originaire de la région Rhône-Alpes, Rainjoy a lancé « Bub-up », la première bulle anti-pluie pour les utilisateurs de vélo. Et la promesse de protéger le cycliste à 80% de la pluie est tenue. Grâce à un équipement aussi facile à installer qu’à ranger dans son petit sac transportable, « Bub-up » permet en effet de pouvoir faire face aux intempéries et d’enfin rester au sec pour arriver au travail, à un rendez-vous ou tout simplement pour rentrer chez soi sans avoir besoin de se changer de la tête au pied après s’être fait doucher par une averse capricieuse.

Comment utiliser BUB-UP la première bulle anti-pluie pour les utilisateurs de vélo

Pour concevoir cet équipement, Éric Frandeboeuf a d’abord passé du temps dans son garage, pour tenter d’imaginer le meilleur produit. En accrochant deux velcros sur le guidon du vélo et l’autre partie dans le dos du cycliste, à la manière d’un simple sac à dos, il a fini par trouver la clé de cette protection anti-pluie légère, efficace, résistante et simple d’utilisation. A l’instar des célèbres « tente 2 secondes » proposée par Decathlon, « Bub-up » se déplie instantanément et moins de 30 secondes suffisent à l’installer. L’intégralité du dos est couverte par une petite protection qui tombe derrière la selle, la visibilité n’est pas obstruée et la satisfaction de pouvoir rouler sous la pluie, sans être mouillée, est totale ! Un accessoire pour votre vélo électrique très précieux, indispensable pour pouvoir profiter de son vélo et tous ses déplacements, même par temps de pluie.

Vidéos de démonstration de la BUBUP