Pourquoi acheter un vélo à assistance électrique ?

Quelles soient pratiques, écologiques ou encore économiques, les raisons de se tourner vers l’achat d’un vélo à assistance électrique sont aussi nombreuses qu’évidentes. Les voici.

Parce que c’est tellement plus facile d’avancer !

C’est au pied d’une pente, ou même d’un léger faux-plat, que l’on prend immédiatement conscience de l’avantage d’un vélo à assistance électrique. Sans effort, vous serez en capacité de boucler n’importe quel trajet, dans un confort de tous les instants. Ce petit moteur électrique devient votre nouveau meilleur ami et vous ne pourrez plus vous déplacez autrement.

Parce que c’est écologique

Troquer sa voiture diesel pour un VTT à assistance électrique a tout du geste écolo par excellence. Un choix fort, pour rouler sans effort, mais également pour la planète. L’heure de la prise de conscience écologique a sonné et chaque geste du quotidien compte. Votre vélo à assistance électrique en fait partie.

Parce que c’est économique

Le prix moyen d’une petite voiture, à l’année, avoisine les 5 000€. La note peut vite grimper en fonction des aléas mécaniques et du prix de l’essence, toujours à la hausse. Un vélo à assistance électrique, toujours en moyenne, tourne autour des 500€ par an. Dix fois moins cher pour dix fois moins de tracas, également…

Parce que c’est bon pour la santé !

Toutes les études le prouvent : Une activité physique régulière participe à l’amélioration de la santé et à la prévention de différentes maladies. Votre vélo à assistance électrique devient votre meilleur atout pour rester en forme, avoir le sourire et allonger votre espérance de vie.

Vélo électrique

Parce que c’est ultra simple d’utilisation

A ceux qui pensent que l’utilisation d’un vélo à assistance électrique est complexe : stop ! C’est un jeu d’enfant ! Il suffit simplement de charger la batterie pour pouvoir s’en servir et obtenir une bonne autonomie. Ce n’est ni compliqué, ni dangereux, ni trop lourd, ni un casse-tête. C’est même tout l’inverse. Simple comme… Faire du vélo !

Parce que c’est tendance

Être dans l’air du temps, ça a aussi du bon. Notamment quand il est question de faire appel à des raisons écologiques, économiques et bonnes pour la santé. Le succès du vélo à assistance électrique est aussi simple qu’évident et il serait dommage de ne pas en profiter. A la ville, comme à la campagne, pour aller au travail ou chez un ami, pour un trajet de trois minutes ou pour toute une après-midi : il n’y a que des bonnes raisons de rouler à l’électrique !