Home Accessoires S’équiper pour rouler en toute sécurité sur son vélo à assistance électrique

S’équiper pour rouler en toute sécurité sur son vélo à assistance électrique

0
S’équiper pour rouler en toute sécurité sur son vélo à assistance électrique
Veste airbag Cirrus réfléchissant femme

Vestes, sac à dos, manchons… De nombreux vêtements et équipements existent pour améliorer votre visibilité et donc votre sécurité lors de vos sorties en vélo à assistance électrique. veloelectrique.net vous propose de vous rhabiller en toute sécurité !

A vélo, moins on est visible, plus les risques d’accident sont grands. D’où l’importance de s’équiper avec des vêtements ou accessoires spécifiques qui vous permettront d’accroître votre sécurité et de ne pas passer inaperçu auprès des automobilistes. Surtout si les conditions climatiques sont mauvaises ou quand la luminosité est plus faible ou inexistante, très tôt le matin ou tard le soir. Mais si vous aimez ne pas vous faire remarquer, c’est râpé. Car avec des équipements en règle générale fluorescents, vous allez briller de mille feux.

Veste airbag Cirrus réflechissant homme face capuche
Veste airbag Cirrus réfléchissant homme face capuche

Avoir une tenue extérieure extrêmement visible

Pour éviter d’être vulnérable en vélo à assistance électrique, rouler plus sereinement et marquer votre présence auprès des automobilistes, il est indispensable que votre tenue extérieure soit extrêmement voyante. Selon vos goûts et le vêtement dans lequel vous serez le plus à votre aise, il existe des manteaux, coupe-vents, vestes, giletsréfléchissants de couleur jaune ou orange fluorescent ou encore gris aluminium, qui vont rendront visibles en un clin d’œil et à des kilomètres. Le même style de produit existe aussi pour les pantalons. Généralement imperméables, ces deux types d’habits vous permettront en plus de vous protéger du froid et de la pluie.

Si vous êtes du genre plus discret ou plus sobre, optez alors pour une veste ou un pantalon équipé de bandes réfléchissantes. Ou de manchons fluorescents que vous enfilez à vos avant-bras. Vous pouvez également vous équiper de brassards auto-roulants flashy et réfléchissants qui s’enroulent en une seconde à vos bras et/ou vos chevilles. Dans le même genre, il existe aussi des pinces pour pantalons. Idéales pour éviter que le vent et le froid ne se faufilent.

 

Housses pour sac à dos, couvre-chaussures, clignotants au guidon….

Toujours dans l’optique de rendre vos sorties à vélo plus sûres, n’hésitez pas à vous munir d’un casque et d’un sac à dos aux mêmes effets visuels. Et si vous êtes trop affectif et qu’il vous est impossible de vous séparer de votre sac, pas de panique. Vous pouvez également trouver très facilement dans le commerce des housses de sac à dos fluo ou avec des bandes réfléchissantes qu’il vous suffit juste d’enfiler par-dessus. Il existe aussi des housses pour casque. Les couvres-chaussures fluo ou à bandes réfléchissantes sont aussi fortement recommandés. Ils vous maintiendront en plus au sec. Dans un souci pratique, vous trouverez également des sacoches de selle qui disposent des mêmes propriétés visuelles. Enfin, petit gadget d’une grande utilité : des clignotants qu’il vous suffit d’emboîter au bout de vos poignées de guidon.