Home Accessoires Comment équiper son enfant pour rouler sous la pluie ?

Comment équiper son enfant pour rouler sous la pluie ?

0
Comment équiper son enfant pour rouler sous la pluie ?

Afin de lutter efficacement contre la pluie et le vent à vélo, la marque française Rainette a lancé toute une gamme d’équipements spécifiques pour enfant. veloelectrique.net vous les fait découvrir !

La pluie et le vent sont souvent la hantise des parents et de sérieux freins aux sorties familiales à vélo. Alors, comment continuer de pédaler tout en évitant que votre enfant ne soit trempé de la tête aux pieds et ne tombe malade les jours de mauvais temps ? Ne vous inquiétez plus, Rainette, l’une des seules marques au monde spécialisée dans les équipements de pluie pour enfants, est là pour sécher vos craintes.

 

Cape de pluie Rainette

Un imperméable pour porte-bébé de vélo

A commencer par son imperméable siège vélo. Une grande cape de pluie jaune moutarde, dotée d’une capuche assez grande pour contenir un casque, de manches suffisamment larges pour recouvrir un manteau tout en laissant les mains de votre enfant libres et surtout qui, grâce à un élastique qui entoure le siège, s’adapte parfaitement au porte-bébé de vélo, qu’il soit installé à l’avant ou à l’arrière de votre bicyclette. D’une taille unique allant de 9 mois à 4 ans, il est équipé de coutures thermo-soudées afin de garantir son étanchéité, d’une poche intégrée, de bandes rétro-réfléchissantes dans le dos, sur la capuche et aux manches, pour être mieux visible des autres usagers de la route et reste facile à transporter et à ranger puisque comme pour certains sacs de couchage, il est fourni avec une housse. Le tout pour un prix abordable, ne dépassant pas les 50 euros.

Poncho Enfant Rainette Vélo pluiee

Des accessoires réfléchissants pour plus de visibilité

Pour être mieux visible sur la route en cas de temps couvert, Rainette a aussi développé tout un tas d’équipements réfléchissants pour enfants. Des « gadgets » divertissants pour les enfants mais qui n’occultent pas l’aspect sécurité. Avec les lacets réfléchissants, vos enfants ne passeront ainsi plus inaperçus. Jaune, rose fluo, bleu outremer…. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts ! Comme avec les réflecteurs, de petits tubes qu’il vous suffit de « clipser » sur les roues de leur vélo. Quoi de plus amusant que de rouler avec des roues dorées ou vertes fluo qui en plus vous protègent davantage ? Afin de rendre leur casque ou leur manteau plus sympathiques et plus visibles, vos enfants pourront aussi s’amuser à y coller tout un tas de stickers réfléchissants. L’occasion d’égayer leur sortie à vélo et sûrement celle des autres usagers de la route.

Produit non disponible